S A I N T   J U L I E N    D U   S A U L T     2 0 1 4

         LA    P A S S I O N     et     L' E X P E R I E N C E  !

ACCUEIL      NOTRE EQUIPE      NOTRE BILAN      PROGRAMME       COMMUNAUTE     L'OPPOSITION PS

Dès le premier mandat, investir dans des opérations "rentables" (1) a payé !

            (1)  Excusez moi pour le mot "rentable" , dans la bouche de certains gestionnaires élus (ou aspirants) c'est un gros mot !
 Fiscalité contenue, endettement quasi nul, gestion rigoureuse, recettes de taxe professionnelles multipliées par 10 en 25 ans !
communes.lesechos.fr  nous crédite d'une note de 16/20 pour le dynamisme entrepreneurial et 18/20 en situation financière.

Grâce à la confiance que les saltusiens m'ont accordée dès 1988 en m'élisant conseiller général et qu'ils m'ont renouvelée, pour chacune de mes         équipes municipales et au conseil général, toujours dès le premier tour, grâce aux entreprises qui elles aussi m'ont fait confiance,
                       St Julien a vu sa métamorphose :   les saltusiens qui sont là depuis longtemps, peuvent en témoigner :  l'ont-ils regretté ?                                       
Pour vous " parler d'un temps, que les moins de  20 ans ne peuvent pas connaître"    deux  vidéos  :

St Julien  avant

St Julien  aujourd'hui  

  

 

 

ST JULIEN

JOIGNY

VILLENEUVE

capacité nette d'autofinancement
par habitant (après rembt de la dette
C.C.J.    34 hab  

411 .19

10,25

85,98

annuité de la dette par habitant

22

115

119

taux d'épargne brute

35,48  %

8,28%

12.48 %

TAXE FONCIERE  

100 (1)

194    (2)

190,51

TAXE HABITATION

100  (1)

166     (2)

127,65

EN  CHIFFRES :
La SITUATION FINANCIERE ET FISCALE de SAINT  JULIEN DU SAULT et  SES VOISINES : 

LE RESULTAT D'UNE POLITIQUE VOLONTARISTE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE :
source :
communes.lesechos.fr
 et services fiscaux

(1) BASE 100 : quand vous payez 100 à St Julien...           (2) y compris la fiscalité CCJ


                    Les images de ces deux films sont sans doute assez parlantes pour rappeler ce qui a été réalisé au cours des différents mandats,

25 années de vie, avec vous et pour vous !

    Du développement de la zone industrielle à la création de la zone d'activités, qui ont permis à St Julien de créer des emplois, de se développer, de s'enrichir.

    De la rénovation complète des écoles primaires (intérieurs et extérieurs) avec la création d'une nouvelle cantine, à l'amélioration de l'école maternelle, avec la création de sa cour et de ses jardins,

    De l'amélioration de nos rues, de nos ruelles, de nos places, des promenades, pour les rendre plus accessibles aux Personnes à mobilité réduite, à l'embellisement paysager et floral qui fait de St Julien une ville où il fait bon vivre et qui nous a permis d'obtenir deux fleurs ; deux fleurs qui en font une ville labellisée qui "vaut le détour" et avec son aire de camping car, apporte de la clientèle à nos commerces.

    De la création d'un lotissement à la rénovation de maisons dans le centre ou la reprise de boutiques  pour éviter que la vie ne quitte le cur de notre village

    De la transformation d'une ancienne usine/ ateliers municipaux pour y créer un pôle sportif , la  MJC, et une salle polyvalente, à la création de lieux de loisirs ou sportifs pour les jeunes skate, parcours bmx, city park...renovation des tennis, la rénovation du stade Jean Sax, l'agrandissement des vestiaires du stade André BRANGER,

    De la salle d'exposition Abel Pathier à la création de la bibliothèque/dvdthèque, médiathèque et salle informatique publique ou encore  à la reprise du musée devenu municipal

    De la rénovation complète de la salle de spectacle, qui en fait un theâtre ou cinéma n'ayant rien à en envier aux salles de Sens ou Auxerre et permet  à un nombre de plus en plus grand de spectateurs.

   Des travaux à la Chapelle à une réfection très importante de l'église et du  patrimoine : mairie, lavoir, monument aux morts, maisons à colombages et bien sûr  la restauration de l'orgue.

    Sans oublier l'environnement : la suppression des lignes électriques, la création de la nouvelle station d'épuration, de celle de la déchèterie, en passant par la chasse aux économies d'énergie :  des réverbères plus économes (sodium ou leds) en passant par le double vitrage installé dans tous les bâtiments publics et l'isolation.

    Sans oublier le soutien financier et/ou matériel important aux associations sportives, culturelles ou séniors qui contribuent à la vie de notre village,

    Et surtout, sans oublier le soutien social, l'aide aux démarches (recherche d'emploi, dossier surendettement, APA, RSA, relations avec la caf, insertion des jeunes ....) ou la participation financière pour que tous les enfants puissent aller en classe de  neige, le colis pour nos aînés, le cinéma à prix réduit, un budget annuel de près de 70 000 , non compris le centre aéré qui réunit, à prix réduit, plusieurs dizaines d'enfants.

     Le tout en ayant  un niveau de fiscalité contenu et un endettement quasi nul, grâce à une gestion rigoureuse et grâce surtout aux entreprises qui  en me faisant confiance, ont contribué à multiplier nos recettes de taxe professionnelles par 10 sur la période !
    Ce n'est pas un hasard si le site communes.lesechos.fr  nous crédite d'une note de 16/20 pour le dynamisme entrepreneurial et 18/20 en situation financière.

alors, continuons ce chemin, ensemble.

SAINT   JULIEN,  
PASSIONNEMENT